Les carrefours de Bambéto et de Cosa, véritable casse-tête pour les usagers de la route le Prince. C’est un euphémisme que de
dire que les traverser relève d’un parcours de combattant. Presqu’à chaque heure de la journée, des bouchons à n’en point finir. Surtout aux heures de pointe. On ne souhaite pas même à son pire ennemi de se retrouver englué dans l’enchevêtrement de voitures, de luxe, de secondes mains comme des tombeaux ouverts à l’un ou l’autre de ces deux carrefours.
Rendre la circulation fluide à ces endroits, c’est aussi plus qu’un impératif. Ceux qui pratiquent ces deux grands carrefours de la capitale guinéenne en sont en tout cas à bout de nerfs. Aux travaux publics, on a trouvé la solution, construire un échangeur à chacun de ces carrefours. Ce n’est certes pas la panacée me direz vous, l’exemple du pont O8 novembre est là, mais attendons de voir ces échangeurs émerger de terre pour voir.
La construire de ces échangeurs devrait débuter bientôt sans grandes précisions à en croire le directeur central de la sécurité routière, commissaire Babacar Sarr, c’était au cours d’un entretien télévisé qu’il nous a accordé. Qui vivra verra.
Aboubacar Diallo