Un petit garçon de trois ans souffre d’une maladie inconnue au niveau de l’œil droit depuis sept mois. Le traitement nécessite l’évacuation de l’enfant à l’étranger mais les parents sont confrontés à une insuffisance de moyens financiers pour sauver la vie du petit garçon.
Djenabou Barry ne ferme pas les yeux depuis des mois. Pour cause, son unique garçon de trois ans neuf mois souffre d’une maladie à l’œil droit qui se développe à un rythme inquiétant. Elle a sillonné plusieurs hôpitaux du pays. Résultat, rien. Il faut lui pourtant
évacuer son enfant à l’étranger. Malheureusement, elle n’a plus un sous.
« C’est une tache blanche qui est apparue sur œil. J’ai beaucoup marché avec lui. J’ai été quelque part à Nongo. Ils m’ont dit d’aller au port. J’ai été au port, ils m’ont dit d’attendre d’abord qu’il faut que ça sorte. Un jeune de chez nous m’a dit qu’il faut qu’on enlève l’œil du bébé ou bien qu’on l’injecte afin d’anéantir ce qui est entrain de pousser. La maladie a fait sept mois maintenant. Je demande de l’aide à chacun et à tous, au gouvernement, SVP ».
Mamadou Saliou Barry, le petit-garçon ne dort pas les nuits. Les produits prescrits pour l’enfant après une consultation en République de Sierre Leone, n’ont pas calmé les douleurs. Ils ont, affirme l’oncle du petit-garçon, contribué à faire développer la maladie. Les parents ne savent plus que faire.
Le temps presse. La maladie se développe chez l’enfant. Une évacuation sanitaire est imminente mais les ressources financières manquent. Le traitement et la prise en charge sanitaire de ces genres de complications pathologiques, relance le débat sur les capacités de nos structures sanitaires.
Aider cet enfant à retrouver sa santé, c’est sauver une vie humaine.
Pour vos contributions et vos aides, contactez les numéros suivants: (224) 664 493 472 – (224) 664 81 39 59- (224) 662 49 61 02