Des présumés auteurs du vol du véhicule du directeur national de l’Office Guinéen du Bois, ont été appréhendés samedi dernier dans un complexe hôtelier de Lero, localité minière située entre les villes de Dinguiraye et de Siguiri. Ils ont été présentés ce mardi à la presse par la gendarmerie dans les locaux de la division des investigations judiciaires de Matam.
Prenez soin de vos engins roulants. Le crime organisé consistant à voler les véhicules prend de l’ampleur à Conakry. Un groupe de six personnes composé de deux jeunes et de quatre femmes, opérant en bande, ont escroqué le chauffeur du directeur national de l’OGUIB, en lui retirant la somme de cinq mille francs guinéens et la clé de la Toyota hi lux de couleur blanche à double cabine, immatriculée VA : 3395-A. Le vol s’est produit le 13 novembre aux environs de 13 heures à la minière, a précisé l’adjudant Bangoura Aboubacar Saran du service du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale.
Dans leur fuite, ils se sont embarqués à bord du même véhicule pour Lero en changeant la plaque d’immatriculation. Leur complice les a ensuite rejoints dans un hôtel de la place en retirant la somme de 400 mille fg à un vieillard. C’est ce sexagénaire qui a alerté la gendarmerie de Lero qui a procéder à leur arrestation samedi dernier alors qu’ils dormaient à l’hôtel Kakandé.
Selon l’officier de chargé de communication de la gendarmerie nationale, cette bande aurait utilisé des faux laissez-passer en trompant la vigilance des services de sécurité des différentes villes traversées sur la route de Lero. Ils seront mis à la disposition de la justice au terme de l’enquête, a conclu Condamnant Mamadou Alpha Barry.
Bah Sékou