La 40ème session du conseil des ministres des affaires étrangères de l’organisation de la coopération islamique a pris fin cet après-midi à Conakry. Les travaux des trois jours ont abouti à des recommandations sur les questions palestiniennes et de Jérusalem, la sécurité alimentaire, la promotion de l’islam et des investissements publics.
Le représentant de la Banque Africaine Islamique de développement a déclaré que les pays membres de l’OCI, ont doté la Oummah Islamique d’un investissement de solidarité et de coopération qui a pu engager au cours des 4 dernières décennies, plus de 92 milliards de dollars au service du développement économique et du bien social des populations. Ce fonctionnaire international a réitéré l’engagement ferme de son institution à lancer avec la Guinée, un programme d’investissement qui se chiffre à plus de 300 millions de francs guinéennes.
« Nous avons l’honneur et le devoir de soutenir l’excellente initiative visant à faire de Conakry, une plate forme de développement de l’institution Waqt en Afrique de l’ouest. Nous devrons contribuer à la scolarisation des enfants de Rohingah, ou encore de projeter, l’image réelle et glorifiante de l’islam », a déclaré le représentant de la Banque Islamique de Développement lors de son discours à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 40ème session de l’OCI tenue à Conakry.