Ce samedi, de sources dignes de foi, une manifestation dit-on de joie et de soutien aux idéaux et actions du chef de l’Etat, est prévue à
Avaria, au grand marché de Madina. Des femmes qui seraient contentes des initiatives prises en leur faveur par le chef de l’Etat, entendent le faire savoir à travers une manif de joie.
Elles tiendraient à saluer le fonds de soutien mis à la disposition des femmes et des jeunes par le chef de l’Etat. Des fonds dont certaines parmi elles ont bénéficié et qui auraient noté un chouia de changement dans leurs activités et par ricochet leur vie et celle de leur famille.
D’autres sources rapportent que cette manifestation cacherait des desseins inavoués. Il semble qu’elle est une initiative de la présidente du Conseil d’Administration de l’ANAMIF, l’agence nationale de micro-finance qui gère les 130 milliards de francs guinéens disponibilisés par Alpha Condé pour soutenir la jeunesse et les femmes.
Les mêmes sources indiquent que cette manifestation consisterait à tromper la vigilance du chef de l’Etat sur un gros trou noir qui aurait été découvert à l’ANAMIF. On parle de plus de trente milliards de nos francs qui auraient disparus.
Un audit aurait déjà été commandité pour faire la lumière sur la gestion de ce fonds.
Dossier à suivre !