La caisse nationale de sécurité sociale, via son service de communication, annonce l’ouverture le 27 décembre prochain, son complexe hôtelier trois étoiles construit à Boké et appelé Rio Nunez.
A en croire Ibrahima Sory Cissé du protocole du DG de la CNSS, si tout va bien, c’est le chef de l’Etat en personne qui présidera la cérémonie d’inauguration de ce complexe hôtelier dont les travaux sont à ce jour achevés.
Il faut rappeler que le Rio Nunez est situé au centre-ville de la préfecture et à 100 m seulement du fleuve Rio Nunez dont il porte le nom, ce grand complexe hôtelier se trouve également entre le Musée Régionale de Boké et la résidence de M. le préfet. Cet édifice fait du matériel consistant qui restera pour des siècles est composé de trois étages avec un restaurant à chaque niveau ; avec 48 chambres simples et 7 suites. Au rez-de chaussée, une grande salle à manger, une partie pour les courriers et les formalités d’arrivée et de départ. Au niveau des deux ailes du bâtiment, il y’a deux patios qui reçoivent les rayons du soleil pour illuminer toute la salle. Il y’a également une salle de gymnastique au troisième étage, en plus d’une salle de conférence pouvant accueillir 150 personnes.
Pour l’alimentation de ce grand hôtel, du jamais vu à Boké, un dispositif de générateurs de grande capacité pour le courant électrique.
Aboubacar Diallo.