Joachim Millimono, inspecteur politique du rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) et Saa Samuel Millimono ont tous deux démissionné de ce parti. Pour cause, les dirigeants du parti leur reprocheraient d’avoir mal géré les fonds destinés à la campagne des dernières législatives au compte du RDIG. Du coup, les deux responsables ont été suspendus pour ‘’faute lourde’’, dit-on au sein de hautes instances du parti.
Interrogés par nos confrères de la radio Espace fm ce mercredi matin, Joachim Millimono rejette en bloc ses accusations.
Selon lui, il n’a jamais géré de près ou de loin des fonds du RDIG, car, n’étant pas à Conakry lors de la campagne électorale, soutient-il .
‘’Je crois que quelqu’un aurait vendu la mèche par rapport à la décision que mon ami Samuel et moi avons prise. La décision n’est autre qu’une démission du parti pour plusieurs raisons. Ils ont (les cadres du parti, Ndlr) décidé d’agir avant nous tout en exhibant un acte de suspension. Si non la réunion dont on fait l’objet sur cet acte n’a jamais eu lieu et aucun secrétaire fédéral du parti n’est venu à Conakry. Etant un inspecteur politique, je suis en relation avec tous les secrétaires fédéraux’’, a-t-il souligné.
Revenant sur la gestion des fonds, le désormais ex secretaire politique du RDIG affirme avoir quitté Conakry un mois avant la campagne et n’est ni trésorier encore moins comptable pour gérer les fonds du RDIG.
Pour en savoir plus sur les raisons de cette démission, notre rédaction a contacté Joachim Millimono qui n’a pas voulu dire grand-chose. Il a toutefois promis de fournir toutes les informations sur les raisons de cette capitulation politique.
Pour le moment, nous n’avons pas pu joindre le président du RDIG, Jean Marc Telliano pour recueillir ses sentiments par rapport à cette capitulation. Une chose reste claire, le départ de ces deux cadres constituerait un coup dur pour le RDIG qui a peiné avoir un député à l’issu des dernières échéances électorales.
Nous y reviendrons
Mamadou Oury Bah
622 12 97 68