Quelques heures seulement après la décision du ministre délégué à la défense nationale et celui de la sécurité de traquer tous les bandits, quatorze (14) présumés bandits ont été arrêtés dans la nuit du jeudi au vendredi 6 décembre 2013 à Conakry. Ce travail est l’œuvre des brigades anticriminalités (BAC).
C’est le Colonel Mamadou Soumah, coordinateur général des BACs qui les a présenté à la presse ce vendredi soir dans les locaux du ministère de la sécurité et de la
protection civile. Pour lui, les 14 personnes ont été arrêtées par la pertinence et le dynamisme de ses hommes qui ont pris un engagement ferme de traquer tous les bandits.
Parmi eux le Colonel Soumah dit qu’il y a trois coupeurs de route sur lesquels les forces de l’ordre ont trouvé deux (2) armes (PMAK) et 199 minutions. On retrouve aussi des voleurs de bétails, des brigands et des fauteurs de troubles dont un militaire accusé de complicité dans des vols de voitures, souligne le coordinateur des brigades anticriminalités.
Signalons enfin que le ministre délégué à la défense nationale, Me Abdoul Kabélé Camara a annoncé que l’Etat ne reculera plus dans la répression des criminels lors d’une conférence de presse à la maison des journalistes à Coléah. Il y avait noté également l’implication exceptionnelle de l’armée en renfort à la police et à la gendarmerie face à des bandits armées.
Mamadou Oury Bah
622 12 97 68