Paris, la capitale française accueille ce week-end, c’est-à-dire les 13 et 14 décembre, la cérémonie de remise des oscars aux meilleurs managers du continent africain. C’est une initiative de « La fondation de l’Afrique gagnante » qui par des récompenses et distinctions encourage ainsi le leadership des meilleurs managers africains.
Parmi les lauréats de ces distinctions, Malick Sankhon, Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité sociale. Par des réformes courageuses entreprises dans les domaines de la formation, le perfectionnement de ses cadres sans oublier la réalisation d’un hôtel à dimension internationale à Boké, Mr Malick SANKHON
s’est bâtie une respectabilité et forcé l’admiration à la fois des autorités, de ses collaborateurs, mais aussi des clients de la CNSS. D’où son choix pour figurer parmi la crème des managers du continent africain.
Mais Malick Sankhon a la tête sur ses épaules, il n’est pas grisé outre mesure par cette distinction qui lui sera décernée ce week-end à Paris. L’heureux récipiendaire guinéen compte attribuer ce prix d’abord au président de la république, ensuite au personnel et à l’encadrement de la CNSS, à sa famille et à l’ensemble de la presse guinéenne qui a vulgarisé les réformes qu’il a opérées depuis qu’il est à la tête de l’institution.
Nous y reviendrons !
La rédaction