Au terme d’une conférence de presse, ce lundi, à Conakry, la police guinéenne, à travers son porte-parole, commissaire Kassé, a annoncé qu’un mandat d’arrêt, a été émis contre le jeune artiste, Tamsir, en fuite en Côte d’ivoire, mis en cause dans une affaire de viol dans son pays.
Commissaire Kassé, a révélé que l’enquête ouverte à cet effet, a déjà permis l’arrestation de deux personnes dont le manager du jeune artiste, accusé d’avoir organisé la sortie de celui-ci du territoire guinéen, via l’aéroport de Conakry.
Il a dit que la police ivoirienne est déjà saisie de la présence du présumé violeur, à Abidjan. Celle-ci devrait le traquer, l’arrêter et l’extrader vers la Guinée, conformément aux engagements des Etats dans le cadre de la police des polices, Interpool.
Sur l’âge de Tamsir, commissaire Kassé, a précisé que le jeune artiste, présumé avoir violé une jeune fille et posté la vidéo de l’acte sur la toile, n’est pas âgé de 16 ou 17 ans, comme cela a été dit selon plusieurs versions. Il dira que Tamsir a ses 23 ans bien mâtinés.
Enfin, commissaire Kassé, a confirmé l’information selon laquelle la vidéo du viol ou de la tentative de viol, date bel et bien d’il y a deux mois.
Affaire à suivre !
Demba Sidicki