Les ennuis du président contesté de la FEGUIFOOT, Salifou Camara, grossissent. La fronde contre lui s’amplifie, avec la signature de la pétition par les ligues et clubs du pays. D’après nos confrères de guineefoot.info, les huit ligues régionales et les clubs de ligue 1, 2 et ceux de l’informel, ont rejoint les contestataires.
Les seuls clubs qui résistent à la tempête de contestations et qui semblent afficher encore un soutien persiflé au Président contesté, sont :l’ASK et la Flamme Olympique en ligue1, Allu stars de Fria et le Wakirya FC de Boké en ligue2 .
Jusqu’à quand tiendront-t-ils face à cette colère généralisée de jamais vu contre la gestion dit-on , solitaire et opaque d’un président aux abois ?
Pour l’heure, la fronde, du jour au jour, est réconfortée et ragaillardie par des soutiens multiples et divers non négligeables.
D’après nos sources, les frondeurs, membres statutaires de l’institution, qui sont aujourd’hui très nombreux, comptent dans les prochains jours, convoquer un congrès électif extraordinaire au cours duquel sera définitivement scellé le sort de Salifou Camara. Ce, conformément à l’article 29 alinéa 1 du règlement intérieur qui régit le fonctionnement de la fédération.
ML Cissé