Une étape importante dans le processus d’élaboration des futurs plans de développement local dans les 53 communes rurales de la région d’ici fin 2016. Le présent guide est un document réactualisé qui prend désormais en charge des volets sensibles comme le réchauffement climatique, la protection de l’enfance, la gestion des conflits ou encore du genre autrefois ignorés.
Tenue les 06 et 07 avril 2016, cette rencontre a été organisée par le Programme d’Appui aux Communautés Villageoises PACV-3 avec l’appui financier de la Banque Mondiale et l’Agence Française pour le Développement (AFD). A en croire le coordinateur régional du PACV-Kankan, Augustin SAKOUVOGUI, »c’est l’occasion d’impulser la gouvernance locale avec et pour les populations à la base tout en levant les équivoques sur la mission dévolue à chacun des acteurs déployés sur le terrain.
Depuis plusieurs années, le PACV, par le biais du renforcement des capacités des acteurs locaux de développement et la réalisation des actions de développement socio-économique de base, mène une lutte acharnée contre la pauvreté en milieu rural dans les cinq préfectures de la région administrative de Kankan.
Mamadi CISSE/Mosaiqueguinee.com/KANKAN
622 157 526