Lors de l’assemblée générale ordinaire du RPG arc-en-ciel de ce samedi 02 juillet 2016, le bureau politique de ce parti a réagi à la menace de l’opposition dite républicaine, de reprendre les manifestations de rue après le mois de Ramadan.
C’est par la voix de Hady Barry, membre du bureau politique national, que le parti au pouvoir a répondu aux leaders de l’opposition républicaine qui n’attendent que la fin du mois de ramadan pour en découdre avec le régime en place.
« Nous mettons en garde tous ceux qui seront tentés de troubler l’ordre public dans ce pays », a averti Hady Barry. « A travers le dialogue, à travers les discussions, on peut toujours s’entendre. Dans une famille il y’a des lois que le père de famille doit respecter, que les enfants doivent respecter… », a ajouté Hady Barry.
Hady Barry dit avoir constaté dans ces derniers temps, un manque de respect des populations à l’endroit des forces de l’ordre, des biens publics. Or, dit-il, il nous est impérativement recommandé par toutes les lois de notre pays, la nécessité d’être de bons citoyens.
Il a par ailleurs demandé aux différentes structures du RPG arc-en-ciel d’être vigilantes par rapport au « fauteurs de troubles ». Hady Barry demande surtout de les démasquer devant les autorités.
Bangaly Kourouma