Le président du Mouvement des Patriotes pour le Développement (MPD) Paul Moussa Diawara, a animé un meeting samedi 22 octobre 2016 au stade de Yimbaya, dans la commune de Matoto devant plusieurs militants et sympathisants de sa formation politique.
Au cours de cette manifestation politique, les élections communales et locales, ont occupé le devant du débat. Dans sa communication, Paul Moussa Diawara, président du MPD et Directeur de l’Office Guinéen de Publicité, a remercié ses militants et sympathisants d’avoir massivement effectué le déplacement, avant de faire savoir aux citoyens de Matoto, que dans cette commune, il faut des candidats valables et non des candidats manipulateurs. «Je remercie tout un chacun d’être venu à ce grand rendez-vous. Aux élections communales et locales à venir, nous voulons des candidats valables et sérieux à Matoto et non des manipulateurs et de faiseurs d’illusions. Matoto étant la plus vaste et la plus importante commune du pays, il n’est pas normal qu’elle soit à la queue du développement. Nous avons des jeunes capables de transformer positivement cette commune…Toute mon équipe et moi, sommes mobilisés pour que Matoto soit la commune phare de la République», a t-il souligné
Par ailleurs, Paul Moussa a renouvelé le soutien de son parti au RPG ARC-EN-CIEL, parti au pouvoir. Pour lui, le président Alpha Condé est un atout et une opportunité qu’il ne faut pas rater pour la Guinée.
Il finira son speech par inviter tous les citoyens de Matoto à rester derrière les idéaux du MPD, parti qu’il dirige, et le RPG ARC-EN-CIEL, pour une victoire éclatante au lendemain des élections locales.
Mamadou Sagnane