Désormais le président de la République de Guinée prend goût aux rencontres grand public aux contenus populistes. C’est du ‘’Alpha Show’’ tout simplement. Il faut désormais s’y habituer !
Ce week-end, à l’occasion de sa rencontre avec les représentants des ouvriers et artisans, le président a donné la parole à plusieurs participants tout en leur accordant une certaine liberté de ton, lui-même très relaxe avec eux, comme en témoignaient ses fréquents rires aux éclats.
Sur la problématique du travail des ouvriers sur les chantiers, le président après avoir fait passé Damantang Albert CAMARA ‘’ à la barre’’ pour des réponses aux accusations de l’un des représentants des ouvriers, il a pris sur le champ une décision drastique.
Celle de mettre sur le terrain à partir à partir de cette semaine, le Général Baldé et ses hommes pour le contrôle des documents des ouvriers évoluant sur les chantiers. Il a été catégorique en ces termes « Si on trouve sur un chantier que les ouvrier ne sont pas sécurisés, on ferme le chantier et on met aux arrêts les propriétaires », a-t-il menacé.
Plus loin, le président justicier, après avoir écouté la plainte d’une femme accusant la ministre de l’agriculture Jacqueline Sultan de lui devoir 113.000.000fg, séance tenante, sans s’assurer de la véracité des accusations, a garanti en directe le remboursement de la plaignante.
Enfin, il annonce d’autres shows en direct sûrement sur la RTG, notamment des rencontres avec les gens de la célèbre Casse et les vendeurs de friperie.
A suivre
Mamadou Oury DIALLO mosaiqueguinee.com