
La première édition du tournoi corporatif de la presse guinéenne doté du trophée Antonio Souaré, organisée par la structure Wassolon Agency Communication, a démarré ce lundi 05 décembre 2016 au terrain de proximité de Nongo. C’est le parrain, Dr Ibrahima Kassory Fofana, Ministre d’Etat à la Présidence, chargé des questions d’investissement et du partenariat public-privé, qui a donné le coup d’envoi du math d’ouverture.

Le secrétaire général du ministère des Sports, Fodéba Isto Keïra, également présent, a exprimé le soutien de son département à cette initiative. « Je voudrais saluer la presse nationale guinéenne, les initiateurs de cette compétition et leur exprimer notre soutien indéfectible. Je voudrais souhaiter que l’esprit qui a prévalu à la programmation de cette compétition puisse être un esprit serein qui va cultiver la fraternité, la solidarité et l’union entre les hommes de médias de notre pays », a-t-il déclaré.
Aboubacar Diallo, le président de Wassolon Agency Communication, structure initiatrice de ce tournoi, a appelé les confrères au fair-play et au renforcement des liens de confraternité. « Au moment où le coup d’envoi de cette belle fête de la presse guinéenne est donné, Wassolon Agency Communication en appelle à l’esprit de fair-play et de sportivité de tous pour une compétition sans bavure », a-t-il lancé

Le match d’ouverture opposait la formation de Lynx Fm à celle de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL). La première explication a été marquée par un score vierge.
En seconde période, l’équipe de Lynx Fm a réussi à ouvrir le score par son dossard 4, Mamadou Bah, à la 52ème minutes de jeu.
Mais malheureusement pour Lynx Fm, l’Aguipel n’a pas tardé à égaliser grâce à un pénalty obtenu par son attaquant, le dossard 10, Kalifa Doumbouya, puis transformé par son numéro 6, Naby Laye Camara. Uu but partout au terme du temps réglementaire.

C’est à l’issue de la séance des tirs au but que l’Aguipel a pris le dessus sur Lynx FM avec le score de 5-4. Du coup, l’équipe de Lynx FM est éliminée de la course, conformément aux règles éditées pour gouverner la marche de cette compétition sans pitié.
A rappeler qu’à cette occasion, le comité d’organisation a fait observer une minute de silence en la mémoire des confrères décédés.
Alhassane Djigué.