L’artiste guinéen, Mamady Kamissoko communément appelé Azaya, s’apprête à sortir son deuxième album intitulé Difangnya (belle vie) le 20 avril 2017. Entouré des responsables de la structure «Musique sans frontière», il a animé une conférence de presse ce mardi 18 avril 2017 à Conakry.
Deux concerts sont programmés à cet effet. Le premier, qui sera un concert VIP, est prévu le 20 avril dans un hôtel de la place alors que le second, qui sera ouvert au grand public, aura lieu le 22 avril 2017 au palais du peuple.
Difangnya de l’artiste AZAYA est un double album de 16 sons audios et de 12 clips vidéos. Parlant de la particularité de son oeuvre, AZAYA assure que celle-ci va surprendre le public.
«C’est un album qui va beaucoup surprendre parce qu’il est très très riche et varié. Il y a une nouvelle tendance de musique que nous sommes en train d’imposer, ça s’appelle de l’afro-manding. Aujourd’hui nous voyons dans le monde que c’est de l’afro-beat qui marche beaucoup plus, et nous avons essayé de faire un métissage du folklore manding avec l’afro. Ça va être un nouveau style que vous allez découvrir», annoncera l’artiste.
Pour la réussite de l’événement, le PDG de Musique sans frontière, Bala Moussa Condé, soutient que des dispositions sont prises pour assurer la bonne bonne tenue des ces différentes manifestations culturelles.
Il promet que ces concerts réussiront comme celui du groupe Degg J force 3 le week-end dernier.
Mamadou Sagnane