Face à la grève des enseignants qui perdure, la coalition des élèves et étudiants de Guinée, se dit inquiète et menace de marcher si une solution n’est pas trouvée dans les 48 heures qui suivent.
Au cours d’un point de presse ce mercredi, 22 novembre 2017, à la maison des jeunes de Nongo, dans la commune de Ratoma, le porte-parole de ladite coalition a, fait une déclaration dans ce sens.
Lisez !
« Suite à la fermeture des établissements d’enseignement pré-universitaire, due à la grève déclenchée par le mouvement syndical des enseignants, la CEEGUI lance un appel à l’endroit du gouvernement plus précisément aux responsables de l’éducation, de prendre toutes mesures nécessaires pour la reprise effective et immédiate des cours.
Rappelons que cette crise paralyse non seulement le pré-universitaire mais aussi l’enseignement supérieur. Nous regrettons et condamnons fermement toutes ces violences perpétrées à l’encontre des pauvres élèves et étudiants qui ne réclament que leur droit.
Par la même occasion, la CEEGUI appelle tous les élèves et étudiants à la retenue et à l’esprit civique et invite les parents d’élèves à prendre leurs responsabilités en gardant les enfants à la maison pour leur sécurité.
Cependant, en cas de non reprise normale des cours dans les 48heures qui suivent, nous prendrons des précautions en tant qu’élèves et étudiants de Guinée pour faire une marche pacifique sur toute l’étendue du territoire national pour réclamer notre droit ».
Ramatoulaye diallo et Alhassane fofana