Comme nous l’annoncions dans une précédente dépêche, les travailleurs de la Société GAC en charge de la sécurité routière dans les centres urbains, sont mécontents.
Pour cause, l’arrêt du transport de bauxite échantillon, qui affecte leur travail dont le contrat relève de la société BECOP en sous-traitance dans ce volet avec la filiale de la société EGA.
Une réunion se tient ce dimanche 03 décembre à Boké pour tenter de formaliser des actions de protestation contre, disent-ils, la mauvaise foi de GAC qu’ils accusent de refuser de procéder au payement de leur règlement. Joint au téléphone, leur porte-parole explique : «Nous avons décidé de faire cette réunion pour attirer l’attention de la société BECOP et GAC afin qu »on nous situe sur notre sort. Tous nos amis de Kamsar, Kolaboui, Sangaredi et Boké sont là»
Pour rappel, a société BECOP refuserait le payement des indemnités de séparation comme l’exige le code de travail en la matière. A la dernière nouvelle, la sous-traitante de GAC prévoit de payer 4 mois de salaire au compte des arriérés selon les travailleurs concernés.
Nous y reviendrons