A mesure que les élections communales approchent, les partis politiques scrutent de nouvelles stratégies visant à ratisser large.
La composition des listes avec des candidats qui garantissent la victoire, est la préoccupation de ces formations politiques.
Au RPG-Arc-en-ciel, désormais les choix vont au-delà des militants et cadres du parti.
Ce principe qui a commandé les désignations au sein parti, semble aujourd’hui galvaudé devant cette folle ambition de tout gagner.
Ce nouveau mode de fonctionnement, le parti au pouvoir, en a bien usé en composant sa liste de candidats pour la mairie de Dixinn.
D’après nos sources, l’actuel gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura et le ministre de la jeunesse, Moustapha Naïté, seraient sollicités par les responsables du parti au pouvoir de la commune de Dixinn, pour être sur leur liste de candidats.
« On a eu des discussions avec eux, on a finalement décidé de les inscrire sur notre liste car on sait qu’avec eux, on peut avoir la mairie de la commune », raconterait un des responsables du RPG de Dixinn, joint au téléphone par notre reporter.
Notre interlocuteur nous a aussi dit que le dernier choix revient au Président de la République, le patron incontesté du RPG.
Derrière cette volonté de Mathurin, se cache des ambitions, celles d’être maire central de la ville de Conakry et plus tard y dévoiler ses appétits pour la présidence.
ML Cissé