Il a fallu cette réponse du GPT à la hauteur de la sentence de son allié, le RPG concernant le partage dans la perspective des élections locales.
Il a aussi et surtout fallu cette sortie colérique du président du parti Kassory Fofana, une sortie qui a pris l’allure d’un divorce prématuré pour un partenariat pourtant bien scellé entre lui et le Président de la République, pour que les lignes bougent et que les négociations soient de nouveau autorisées.
Après quelques coups de fils entre les sommets des deux partis dans le but de tempérer, aussi après le défilé des médiateurs forcément chez la personne lésée qui est sans doute le président du GPT, les négociateurs attitrés des deux partis se sont retrouvés ce vendredi pour aplanir les divergences, pour enfin trouver un terrain d’entente. Ce terrain d’entente, d’après le vice président du GPT a bien été trouvé.
«On s’est retrouvé aujourd’hui pour reprendre les discutions autour du partage des conseillers. On est convenu de la solution consensuelle suivante à la satisfaction des deux partis. On a négocié au cas par cas et tout le monde en est sorti satisfait », a affirmé le vice-président du GPT, Sory Sow interrogé par notre reporter.
Sans plus de détails, nous avons appris auprès de nos sources, qu’à Forécariah, le GPT et le RPG auront des parts égales.
La précision importante, c’est que le GPT et le RPG présenteront des listes communes sous la bannière du parti qui a porté au pouvoir l’actuel Chef de l’Etat, le Pr Alpha condé.
Nous y reviendrons !!!
ML Cissé