Le SLECG, version Aboubacar Soumah avait rendu public hier mercredi une déclaration dans laquelle il annonçait que les camarades Louis M’bemba Soumah, Souleymane Sy Savané et Cie ne doivent plus parler au nom des enseignants de Guinée et leur demandait de présenter des excuses publiques aux enseignants.
24 heures après cette annonce, Louis M’bemba Soumah joint par la rédaction de Mosaiqueguinee.com s’est insurgé contre cette décision et a traité Aboubacar Soumah de tous les noms.
« Soumah n’est plus syndicaliste, on l’a exclu de tous les syndicats. Il n’est même plus enseignant, on l’a exclu du département de l’éducation, il est mis à la disposition de la fonction publique. Donc tout ce qu’il fait maintenant est totalement illégal et illégitime. Il parle au nom de qui ? Il est en train d’usurper les statuts du SLECG alors qu’il est mis à la porte de celui-ci. Je me rends compte qu’il est devenu fou parce qu’il fait des choses inqualifiables », a énergiquement réagi Louis M’bemba.
Il faut rappeler qu’un congrès est prévu demain vendredi 26 janvier 2018 pour dit-on, renouveler le bureau exécutif du SLECG. Un congrès qui s’annonce sous de hautes tensions, car les autorités qui considèrent Soumah comme exclu du syndicat, menacent de prendre toutes leurs responsabilités.
Mamadou Sagnane