Arrêtée pour non dénonciation de N’Na Fanta Sosso Camara, la femme thérapeute, prétendue donneuse de grossesses, le chef de quartier de Dabompa-plateau, Sékou Soumah a été présenté au même titre que cette dernière ainsi que ses complices ce mardi 16 janvier 2018 dans les locaux du service de Moussa Tiégboro Camara.
Interrogé par des journalistes massivement réunis à cet effet, Sékou Soumah a donné sa version des faits. Selon lui, cette dame d’origine sierra-léonaise n’était qu’une simple accoucheuse villageoise.
« J’ai connu cette femme à travers son premier mari qui l’a prise à Freetown pour la Guinée parce que c’est une femme sierra-léonaise. Son mari était en aventure là-bas. On a connu cette femme comme accoucheuse villageoise. Elle aidait les femmes pour ça, avec quelques feuilles. Jusqu’au décès de son mari, c’est ce qu’elle faisait », a expliqué le président du conseil de quartier de Dabompa-plateau.
Sékou Soumah ajoute avoir anticipé les choses en tant que premier responsable de ce quartier. Il soutient avoir demandé à cette femme de légaliser son activité afin d’éviter d’éventuels soucis, mais en vain.
« Un jour, j’ai trouvé un attroupement de femmes et de grosses cylindrées chez elle. J’ai demandé au chef de secteur, il m’a dit qu’elles viennent voir N’Na Fanta. J’ai voulu dissuader ces femmes, mais le chef de secteur m’en a déconseillé, car elles veulent des enfants. Que si je vais devant elles pour les influencer, que je ne pourrai pas. On a conseillé cette femme d’aller vers les hôpitaux pour se procurer ne serait-ce que d’un papier, elle ne l’a pas fait », a renchéri Sékou Soumah.
Des explications qui n’émeuvent pas outre-mesure le Colonel Moussa Thiegboro Camara qui promet d’ailleurs que Sékou Soumah sera jugé au même titre que N’na Fanta Camara communément appelée N’Na Fanta Sosso.
Bouka Barry