En prélude aux élections communales du 04 février 2018,La CENI s’active sur le le terrain à Boffa. C’est à ce titre qu’elle organise du 03 au 05 janvier 2018,un atelier de formation des membres de commission de distribution des cartes d’électeurs.
Selon Mamadouba Sylla, président de la commission Eléctorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Boffa, cette formation regroupe 212 représentants des des demembrements de la CENI, de l’administration, et des collectivités de la préfecture de Boffa.
Il précisera que les participants seront outillés de techniques et modes de distribution des cartes d’électeurs. C’est pourquoi il a réparti les membres en trois (03) groupes pédagogiques.
Les communes rurales de Tougnifily, Tamita et Mankountan ont constitué le premier groupe, formés le o3 janvier. Ce jeudi 04 janvier, c’est le tour de la commune urbaine de Boffa et des communes rurales de Koba, Doupourou. Le vendredi 05 janvier 2018, les communes rurales de Colia et de Lisso suivront la même formation.
A l’entame des travaux, Elhadj Mamadou Lamine BAH, a tout d’abord attiré l’attention des participants sur la pertinence des différentes thématiques à débattre.
Selon lui, cette phase de distribution des cartes d’électeur aux votants constitue l’une des phrases la plus importante de l’organisation d’une élection. Prenant la parle à cette occasion.
Fodé makinsy soumah,Boffa