La sélection locale de Guinée a effectué sa séance d’entraînement ce lundi, 24 heures après sa défaite (2-1) contre le Soudan lors de sa première sortie au CHAN 2018.
Dans l’après-midi de ce lundi, le sélectionneur guinéen a travaillé avec le groupe sur la finition devant les buts, et essayé de corriger les erreurs sur le plan défensif.
C’était au complexe sportif du club Wydad de Casablanca.
Au terme de cet entrainement qui s’est déroulé devant le président de la FEGUIFOOT, Antonio Souaré et le Secrétaire général du ministère des Sports Fidéba Isto Keira, la confiance et la détermination étaient palpables chez les joueurs, tout comme chez Lappé Bangoura.
Tous ont promis d’offrir la victoire à la Guinée contre le Maroc ce mercredi à l’occasion de la deuxième journée.
«Aujourd’hui, on a cherché à mettre un bloc beaucoup plus haut, on a aussi travaillé l’agressivité et la couverture derrière.
Dans l’ensemble, je pense qu’on a corrigé les erreurs et on a cherché à améliorer nos qualités. Le groupe a un très bon état d’esprit. On a beaucoup de respect pour notre adversaire.
Ce match contre le Maroc, il faut le jouer à 100%. On a fait des retouches et défini une nouvelle stratégie pour gagner afin d’espérer continuer la compétition. C’est vrai qu’ils auront le public, mais on joue à 11 contre 11. Si nous réussissons à les contenir les 15 premières minutes, je pense qu’on pourra faire un bon résultat. Le public il est pour le bon football », nous a confié Lappé Bangoura.
A noter qu’après cette défaite inaugurale, une réunion de « crise » a eu lieu ce lundi matin à Casablanca entre la fédération, le ministère des Sports et le staff technique du Syli.
C’était, dit-on, pour tirer les leçons afin d’éviter une nouvelle désillusion du Syli contre le Maroc ce mercredi à 19H00.
Lamine TOURÉ, envoyé spécial au Maroc