Pour sa première sortie ce dimanche 14 janvier au championnat d’Afrique des nations qui a lieu au Maroc, le Syli national local de Guinée s’est incliné (2-1) devant le Soudan au complexe Mohamed V du Maroc.
Pourtant dans ce match, c’est la Guinée qui obtient la première occasion sur une tête mal négociée de Sékou Amadou Camara dès la 2ème minute.
Les crocodiles du Nil du Soudan vont ouvrir le score sur un corner joliment repris de la tête par le défenseur Omer Suliman Koko, qui trompe Abdoulaye Kanté (1-0, 19e).
Sur une action solitaire, Sékou Amadou Camara tentera en vain à la 40éme minute d’égaliser pour la Guinée avant la pause.
Au retour, le Syli égalise par l’attaquant Sékou Amadou Camara de la tête (1-1,55e). Distraits, les Guinéens vont encaisser un deuxième but dans le dernier quart d’heure du match, suite à la passivité de la défense.
Après avoir manqué un pénalty, Malik Maki se rattrape et double la mise pour les Soudanais (2-1, 75e).
C’est sur ce score de (2-1) en faveur du Soudan que l’arbitre Angolais Helder Martins va siffler la fin du match, après 3 minutes de temps additionnel.
Une entrée en lice ratée par Lappé Bangoura et sa bande qui devront rectifier le tir contre le Maroc le mercredi 17 janvier, s’ils veulent continuer dans cette compétition.
Lamine TOURÉ, envoyé spécial au Maroc.