A l’occasion des élections communales de février 2018, la commune de Ratoma à l’instar des autres communes du pays a enregistré plusieurs candidatures pour sa conquête.
C’est le cas de Sacko Ibrahima Sory, secrétaire fédéral du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) qui occupe la deuxième place sur la liste que ce parti a présentée pour la mairie de cette commune.
De passage dans les locaux de Mosaiqueguinee.com ce week-end, Ibrahima Sory Sacko n’a pas caché les ambitions de son parti pour la commune réputée être la chasse-gardée de l’UFDG.
« Je suis deuxième sur la liste des NFD pour la commune de Ratoma. Vue que nous avons beaucoup d’ambitions pour notre pays, nous avons pensé qu’il est important de se présenter dans cette commune qui est aujourd’hui beaucoup en retard. Depuis des années, c’est un même système qui gère la Guinée et nos collectivités. Nous pensons qu’il faut tout faire pour prendre la tête de cette commune afin de changer le système. Le développement passe par la base, donc par les collectivités. La jeunesse ne doit pas se laisser faire », a expliqué le secrétaire fédéral des NFD de Ratoma.
Déjà, le candidat des NFD pour il a dévoilé la priorité sur laquelle va se pencher sa liste une fois à la tête de la mairie. Selon lui, ils veulent laisser des traces.
« Notre priorité sera la sécurité, l’assaisonnement, la santé, l’emploi et le transport. Nous, nous ne cherchons pas à avoir des souvenirs. Nous avons des objectifs, nous voulons laisser des traces. Le combat aujourd’hui pour nous jeunes de Ratoma, c’est de faire tout pour qu’un jeune occupe la tête de la commune de Ratoma », a lancé Ibrahima Sory Sacko.
Il faut noter qu’à Conakry pour ces élections prochaines, les Nouvelles forces démocratiques (NFD) n’ont présenté de listes de candidatures que dans trois communes sur cinq. Il s’agit de Dixinn, Matam et Ratoma.
Mamadou Sagnane