Auréolé, de son trophée du Nimba d’or 2017 de meilleur joueur guinéen évoluant dans le championnat national de ligue 1 professionnelle de Guinée au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée au centre culturel franco –guinéen à Conakry, le milieu de terrain sociétaire du Hafia FC, Mohamed Jean Mousté, a célébré dans la soirée de ce dimanche, 21 janvier 2018 son prix avec l’ensemble de la population de Fria.
Après un carnaval géant et un chaleureux tour de la ville lumière, ce dimanche matin, le titi de Fria a apprécié le bain de foule qui lui a été accordé et la mobilisation de tous les fans venus l’acclamer et le féliciter. Ce prix, il l’a dédié à ses parents et à toute la préfecture de Fria.
« Je suis très heureux d’être parmi tous ce jour de présentation officielle de mon trophée aux autorités communales de Fria. Le petit Paris, c’est ma cité natale. J’y resterai attaché jusqu’à ma mort. Je profite de l’occasion pour dédier d’abord mon trophée de meilleur joueur guinéen à mes parents pour leurs sacrifices ainsi qu’à toute la ville de Fria », déclare-t-il.
Dans l’après-midi, au stade de l’amitié Konko Sylla, où tout a commencé pour lui, ce fut là aussi de grands moments d’émotions autour d’un gala de foot opposant à son honneur, les Timoniers sportifs de Sombori à l’Alu star de Fria, deux clubs dans lesquels, il a affûté ses armes pour officiellement présenter son trophée de meilleur joueur de l’année aux autorités communales.
Présent à l’évènement, Amara Traoré, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Fria dira que Jean Mousté est un exemple avant de saluer ce prix qui, à son avis est amplement mérité.
« Jean Mousté est aujourd’hui un exemple pour toute la jeunesse de Fria. Je vous demande d’emboiter ses pas faits de succès. Je le félicité pour ce prix et j’ose croire qu’il ne va pas s’arrêter en si bon chemin et qu’il continuera à gravir des échelons encore plus grands encore plus hauts», souhaite-t-il.
Récompensé pour sa régularité et ses performances lors de la saison sportive écoulée, Jean Mousté a également été un des grands artisans du trophée glané en coupe nationale par son club, le Hafia FC face à l’ogre Horoya AC.
Quant au match gala, il s’est soldé par le score de parité d’un but partout dans la liesse et la ferveur propres à la cité de l’alumine de Fria.
Abdoulay GV