En marge de la deuxième réunion du Comité Inter-Partis (CIP) tenue ce vendredi, 05 janvier 2018 à Conakry, un reporter de MosaIqueguinee.com s’est entretenu avec Jean-Paul Sarr du PUP.
Réagissant par rapport aux préparatifs des élections communales depuis le déclenchement du processus en cours, Jean-Paul Sarr, l’ex-ministre de l’Agriculture de feu Général Lansana Conté et représentant du PUP, a laissé comprendre qu’à l’allure où vont les choses, l’optimisme de voir ces élections se dérouler dans les bonnes de transparence et de crédibilité, est bien possible.
«Je le dis sans arrière pensée parce que tout simplement, le constat est visible. En ce sens qu’avant, cette CENI se refusait de communiquer certaines informations officielles. Mais aujourd’hui, avec les préparatifs de ces élections communales prévues le 04 février 2018, elle nous appelle pour communiquer sur chaque étape terminée par rapport à ce processus. Et là, le parti PUP apprécie la CENI pour son sens de partage dans le cadre de la communication », s’est réjoui l’ex-chef de département de l’Agriculture.
Poursuivant ses propos, l’ex-ministre, Jean-Paul Sarr a également indiqué que le PUP est train de se reconstruire à une vitesse de croisière.
« Je pense qu’avec ces élections locales, nous aurons plus de conseillers communaux dans certaines localités de la Basse-Côte et ailleurs et ce, parmi tant de partis qui compétissent avec nous , a ajouté Jean-Paul Sarr.
Au regard des différentes déclarations faites par des partis politiques engagés dans ce processus, l’on se rend à l’évidence que la bataille pour s’offrir un nombre important de conseillers communaux s’annonce déjà très rude.
Hassane Kolié