Invité ce mardi matin dans l’émission : les Grandes Gueules de la Radio Espace FM, le député uninominal de Dixinn a quasiment abordé tous les sujets.
Se prononçant sur la législature actuelle, Aboubacar Soumah n’est pas allé du dos de la cuillère pour la tancer. Pour lui, la présente législature est la plus mauvaise de l’histoire guinéenne. Tous les députés y compris lui-même n’ont pas répondu aux aspirations du peuple. Le député casse la baraque en concluant alors à la trahison du peuple.
« Nous députés de la présente législature, c’est la plus mauvaise législature qui puisse exister sur la terre guinéenne. Parce qu’on ne joue pas le rôle pour lequel on est là. Tu peux aimer le Pr Alpha Condé, mais la manière de l’aimer, c’est de l’aider pendant sa mandature à poser des actes positifs pour qu’après lui, que les gens disent voilà ce qu’il a fait de bon. Nous avons trahi le peuple », s’est confessé le transfuge de l’UFDG.
Ce mea-culpa d’une personne de sa trempe sort de l’ordinaire. Mais l’on se demande si cette sortie fracassante du député Aboubacar Soumah va contribuer à changer la donne au niveau du parlement dont le mandat expire d’ailleurs cette année 2018.
Mamadou Sagnane