Au cours du lancement officiel, mercredi dernier, de la compagne électorale du parti au pouvoir à Mamou, le parrain du RPG-Arc-en-ciel à Mamou s’est attaqué au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.
Devant des militants et sympathisants du parti fortement mobilisés à la maison des jeunes, Sékou Maï Diara entame ses piques en ces termes :
« Celui qui te dit de l’attendre, il va planter un arbre qui doit pousser afin qu’il te donne les fruits, et celui qui a déjà un arbre et te dit de monter et cueillir les fruits, les deux-là ne sont pas les mêmes », a-t-il lancé d’entrée de jeu. Faisant mention des centaines de millions offerts par Alpha Condé aux artistes, mendiants et groupements de femmes lors de sa récente visite à Mamou.
Alternant Poular, Soussous, Maninké et français, Maï Diara ajoute.
« Celui qui rentre dans une cafétéria et qui est incapable d’acheter un café pour ses militants, le café que lui-même il a pris, il est incapable de le payer. Est-ce que vous allez le suivre ? ». « Non…!», répondent les militants. Allusion faite à la visite de Cellou en Haute Guinée.
Et de poursuivre :
« Celui lui qui rend visite aux malades sans rien leur donner. Est-ce que vous allez le suivre ?». Une autre allusion faite au leader de l’UFDG qui, l’on se rappelle avait rendu visite novembre dernier à bord d’un Moto-taxi, à ses militants alités à l’hôpital de Mamou.
Pour finir, Sékou Maï Diara lance un défi aux candidats de l’UFDG à la mairie de Mamou.
« J’invite l’UFDG à un débat sur les antennes des médias locaux, nous allons défendre nos programmes. Mais, je sais d’avance qu’ils vont refuser », a-t-il conclu.
Le ton est donc donné…
Alpha Mamoudou BARRY, Mamou, pour Mosaiqueguinee.com.