Le ministre de la jeunesse, comme on ne pouvait point en douter, a terminé sa mission de sensibilisation sur le PNDS à Fria, par une participation dans la matinée du samedi 20 janvier 2018 à l’assemblée générale ordinaire du RPG-Arc-en-ciel dans cette ville.
Accompagné de son « aiguilleur » sur le terrain, en l’occurrence, Aboubacar Makhissa Camara, le fils du terroir, et du député uninominal de Fria, Moustapha Naïté, a tenu un discours qui va au-delà des acquis de la gouvernance actuelle, des acquis qu’il a expliqués et vantés tout au long de sa tournée. Il a aussi parlé des élections locales à venir avec les militants.
L’ancien Directeur du patrimoine bâti-public, a avec insistance, exhorté les militants du parti au pouvoir au retrait de leurs cartes d’électeurs, sans lesquelles, a-t-il prévenu, les efforts de mobilisations et de sensibilisations, seront vains.
« Il faut y veiller, pour cela, il faut responsabiliser les gens selon les zones. C’est à eux qu’on doit demander des comptes quant à l’évolution du retrait par nos militants de leurs cartes », a insisté Naité.
Il fera remarquer, que l’Etat est très fort, et que cet Etat étant favorable au parti au pouvoir (ce qui est une réalité sur le continent même si elle est contraire à la loi), les militants, précise-t-il, ne devraient pas croiser les bras et dire que tout est fini. Naïté insistera sur le fait que les militants usent de cet avantage pour se renforcer.
A préciser que le discours du ministre au siège du parti, a duré plus d’un quart d’heures.
ML Cissé