Malgré les tractations ayant conduit au retour du député uninominal de Siguiri, Sékou Savané, au sein du parti au pouvoir après sa suspension à cause de la lettre qu’il a co-écrite avec Mamadi Diawara et Dr Ousmane Kaba et adressée au président Condé, ce dernier ne semble pas tourner la page de ce conflit qui l’opposait à celui qu’on appelle à Siguiri Le lion du RPG.
A l’occasion de la réception ce dimanche du Président de la République à Siguiri, Alpha Condé a trouvé des mots parfois assez choquants pour « s’occuper » proprement du bouillant député. « Dites à Savané de rester correcte, sinon je viendrai le redresser. Avant, il n’était pas comme ça mais maintenant il est un peu ambigu. Il n’était pas comme ça avant », a déclaré le Président Condé. Plus loin, le Chef de l’Etat a tenu des propos que nous ne pouvons pas reprendre par respect pour l’intéressé et nos nombreux lecteurs.
« Ceux qui partent à Conakry pour dire du n’importe quoi, Dieu leur a répondu. Le Siguirika ne parle pas, il démontre. Vous avez démontre que Siguiri reste la capitale du RPG« , a aussi dit Alpha Condé.
Le président a fait ces déclarations en présence du principal concerné et de plusieurs cadres et militants, qui ont fait des heures pour pouvoir écouter le discours de leur champion.
Thierno Amadou M’Bonet Camara, envoyé spécial