Décidément, ces élections tant attendues semblent être en deçà des attentes des candidats engagés dans cette course au regard de la mobilisation qui reste pour l’heure très faible.
Joint cet après-midi par la rédaction de mosaiqueguinee.com, Dr Faya Millimouno, président du parti le Bloc Libéral (BL) souligne le manque d’affluence pour cette mi-journée et crie à la fraude.
« Il n’y a pas beaucoup d’engouement, on a constaté qu’il y a beaucoup de cartes qui sont stockées dans les bureaux des chefs de quartiers qui n’ont pas été distribuées. Nous avons trouvé par exemple à Sanoyah, une quantité importante qu’on a d’ailleurs photographiée, maintenant on a posté des gens afin d’empêcher que quelqu’un vienne prendre des cartes et les faire utiliser. Nous notons déjà quelques insuffisances sur le terrain. Il y a déjà des gens qui ont commencés à interférer avec les cartes. On m’a signalé que le chef d’Etat-Major général des armées même serait passé dans un bureau de vote au kilomètre 36 où il a voté par dérogation », conclut-il.
Pour l’heure, la CENI, l’institution en charge de l’organisation des élections et du référendum dans notre pays n’a pas réagi aux sorties médiatiques de ces candidats qui font état d’irrégularités à certains endroits.
Alhassane Fofana