Ce mercredi 14 février 2018, les catholiques de Fria à l’instar de leurs coreligionnaires du monde entier ont entamé le carême.
Mercredi des cendres où par une messe solennelle, les chrétiens prennent la route qui mène à Pâques et ce, pendant 40 jours. Temps de pénitence, de partage, de prière et de conversion, les catholiques de Fria et de Guinée observeront ces règles tous les jours de la semaine sauf dimanche.
Le temps du carême est un temps liturgique fort pendant lequel toute l’Église se prépare à la célébration des fêtes pascales nous a expliqué, Noël Étienne Gnimassou, un fidèle chrétien de la paroisse Christ-Roi de Fria.
Et d’ajouter que laPâques du seigneur, le baptême et l’invitation à la réconciliation moyennant le sacrement de la pénitence sont ces grandes coordonnées.
Le carême, c’est comme une retraite collective de quarante jours pendant lesquels, l’Église propose à ses fidèles, l’exemple du Christ durant la période au désert, se prépare à la célébration des solennités pascales dans la purification du cœur, la pratique parfaite de la vie chrétienne et une attitude de pénitence.
Bon carême à tous les chrétiens de Guinée.
Abdoulay GV, Fria pour Mosaiqueguinee