Face à la persistance du mouvement de grève en cours dans le secteur de l’enseignement pré-universitaire, le Gouvernement guinéen qui se refuse toujours à tout dialogue avec Aboubacar Soumah et consorts, aurait-il choisi d’opter pour la stratégie du contre-feu ? Tout porte à le croire !
En effet, outre les menaces proférées à l’encontre des enseignants grévistes, dans un communiqué diffusé dans la presse dimanche soir, le Gouvernement guinéen, aurait planifié des manifestations d’élèves et de parents d’élèves, à sa solde, contre l’action de Soumah et Cie, ce lundi, à Conakry.
Selon plusieurs sources contactées par mosaiqueguinee, des réunions auraient été organisées à cet effet tout le week-end.
A Kaloum et à Matoto, les Directeurs communaux de l’éducation, auraient tenu des réunions préparatoires, en vue de ces manifestations qui devraient mobiliser des femmes et des jeunes.
Depuis le lundi 12 Février, une grève déclenchée à l’initiative d’un groupe de syndicalistes du SLECG, sous le leadership d’Aboubacar Soumah, paralyse le sous-secteur de l’élémentaire et du secondaire.
Jusqu’à date, aucune perspective d’issue, ne profile à l’horizon.
Focus mosaiqueguinee