La grève du SLECG déclenchée depuis le 12 février 2018 est à sa deuxième semaine. Ce mercredi, 21 février 2018, notre reporter a fait un constat dans certains établissements publics.
Au lycée 1er mars ce mercredi, les bureaux de l’administration étaient fermés, des salles de classe aussi cadenassées et les enfants du quartier étaient regroupés dans la cour de l’école. Certains jouaient au ballon et d’autres faisaient le tour de la cour.
Au collège Coléah qui n’avait jusque-là pas observé le mot d’ordre de grève du SLECG, version Aboubacar Soumah, il n’a pas aussi fait cours aujourd’hui comme les autres jours passés. C’est du moins ce que nous a confié le directeur de cet établissement.
« Aujourd’hui, dans certaines classes, il y a eu cours, par contre dans d’autres, c’est non », nous a expliqué le directeur Bangaly Camara
Rencontrés derrière la cour, les élèves de ce collège qui étaient en partance pour leurs maisons respectives nous ont confié que tous leurs enseignants n’étaient pas présents sinon ils avaient cour jusqu’à 14 h ce mercredi.
En revanche, au lycée Coleah, les cours se poursuivent toujours.
Mais le SLECG a lors d’un point de presse animé ce mercredi, déclaré que la grève continue jusqu’à nouvel ordre.
Aissata Barry