Il y a quelques jours que Karamoko Kissi Touré, jeune originaire de Guéckédou a été informé d’une plainte que le ministre du commerce, Marc Yombouno a porté contre sa personne. Ce n’est que ce lundi, 26 févier 2018 que cette plainte pour diffamation lui a été remise par un huissier de justice et il devra comparaître le 08 Mars prochain.
Karamoko Kissi Touré dit être surpris par le fait que ses publications soient altérées et affirme que ce n’est pas la première fois qu’il est victime de tels agissements de la part de Marc Yombouno.
« Ce matin, j’ai été appelé par un huissier du nom de Condé pour me signifier qu’il a une plainte pour diffamation portée contre moi par le ministre Marc Yombouno. Après lecture de la plainte, j’ai été surpris de ne pas voir l’intégralité de ma publication sur Facebook. Ce qui est mis sur la citation ne reflète pas mes publications », a-t-il déploré.
Karamoko Kissi est cité à comparaître avec deux de ses amis. Il précise cependant que nulle part, le nom de Marc Yombouno n’est mentionné. Il ne travaille non plus pour Orange Guinée, nom de son employeur figurant sur sa citation à comparaître.
« Je n’ai jamais mentionné le nom de Marc Yombouno dans mes publications. J’ai toujours utilisé le mot Ministre. Mais dans ce cas, je comprends que ministre est le prénom de Marc Yombouno, sinon il ne pouvait pas porter plainte contre moi », a-t-il ironisé.
Le jeune nous confie que le ministre Marc Yombouno n’est pas à sa première tentative. Une fois, il a tenté de l’enfermer au commissariat de Guéckédou, mais le commissaire a récusé sa plainte pour manque de preuves, nous relate Karamoko Kissi Touré.
Karamoko Kissi Touré promet qu’il y répondra le jour J et se dit déjà confiant de sa victoire.
Abdourahamane Diallo