A l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir de ce samedi 17 février 2018, le bureau politique national, par la voix du Secrétaire général de la jeunesse, a expliqué qu’à l’issue d’une réunion de travail tenue jeudi, il a été demandé à la commission chargée de la réflexion sur la restructuration du RPG, de présenter les résultats de ses travaux.
Selon M’Bany Sangaré, le RPG Arc-en-ciel ne doit pas continuer à fonctionner comme il se présente actuellement.
«Ce travail est aujourd’hui plus qu’une nécessité parce que les autres échéances électorales qui nous attendent sont importantes. C’est pourquoi l’appel a été lancé à la commission de travailler pour que les prochains jours, le résultat de ce travail soit soumis à la direction nationale du parti pour sa mise en œuvre.
Cette élection communale a été une élection très bonne. Chaque responsable, à quelque niveau qu’il soit, a pu tirer les leçons des structures de sa commune urbaine ou rurale, sur la façon dont le parti doit être mis en ordre de bataille pour les législatives et les présidentielles à venir. (…) Notre parti ne doit pas continuer à aller comme il va comme ça. Il faut que beaucoup de corrections soient apportées à des endroits où il y a des anomalies », a déclaré ce membre du bureau politique national du parti.
Mamadou Sagnane