Un camion contenant des produits pharmaceutiques a été saisi par les agents de la Brigade de Répression et d’Investigation, un service rattaché à la Direction de la Police Judiciaire (DPJ), depuis maintenant près de 5 jours.
Le gros porteur en question est stationné devant le commissariat central de police de Matoto, a constaté mercredi, un reporter de Mosaiqueguinee.com.
Rencontré par notre reporter, le Président du conseil de la section B de l’ordre des pharmaciens de Guinée, Dr Mamadou Cellou Diallo, a expliqué que c’est depuis le weekend dernier qu’il a eu vent de cette information qu’il a ensuite vérifiée. Avec des collègues, il s’est rendu au Commissariat central de police de Matoto, pour s’enquérir des réalités.
C’est ainsi que le Commissaire central dudit commissariat, sans donner beaucoup d’éléments de compréhension, a signifié que ce n’est pas son équipe qui a arrêté le camion. «Donc on tient vraiment à savoir les tenants et les aboutissants de ce lot de médicaments», nous a confié Dr Mamadou Cellou Diallo. Se
Au niveau de la DPJ, le directeur adjoint M. Koné, a expliqué que le camion est sur scellé, son conducteur mis aux arrêts en attendant l’aboutissement de l’enquête ouverte à cet effet.
Alhassane Djigué