Dans sa dynamique de répression des crimes organisés, le secrétaire général des services spéciaux, colonel Moussa Tiégboro Camara cible pour les prochains jours les bouillons non certifiés.
Son objectif est clair, éviter à la population guinéenne les conséquences néfastes liées à la consommation de ces produits.
Il l’a fait savoir ce mardi, 27 février 2018, au cours d’un entretien accordé à un reporter de mosaiqueguinee.com.
Selon, le colonel Moussa Tiégboro Camara le marché guinéen est inondé de bouillons pas toujours certifiés par les spécialistes en la matière. C’est pourquoi, son département en collaboration avec le ministère du commerce a pris des dispositions pour dit-il lutter contre ces produits.
« Nous invitons tous les importateurs et fabricants locaux à se présenter à la direction de l’office de lutte contre le crime organisé, de se procurer d’un registre du commerce et de crédit mobilier(RCCM), d’une demande description d’importation (DDI) et enfin d’un certificat d’analyse de mise en consommation » a- t-il prévenu.
A en croire le colonel Moussa Tiégboro Camara, la consommation des marques de bouillons peut entraîner plusieurs maladies qui affectent dangereusement la santé de la population.
« D’après les enquêtes réalisées par notre département en collaboration avec les experts de l’organisation mondiale de la santé ,il s’est avéré que la consommation de ces produits peut entraîner les maladies suivantes : une faiblesse sexuelle, les saignements vaginaux, les troubles cardiaques, les troubles urogénitaux, la gastrite, les troubles de comportement chez l’enfant, le gonflement de la proteste et d’autres … », a fait savoir le secrétaire général des services spéciaux de la lutte contre la drogue et les crimes organisés à la Présidence de la République.
Colonel Moussa Tiégboro Camara dit avoir enregistré à date, quatre-vingt-dix (90) bouillons de marques cube maggi, ce, en collaboration avec le ministère du commerce et les douanes nationales.
Bouka Barry