Cet accident s’est produit ce lundi 04 mars 2018 aux environs de 05 heures du matin, dans le secteur Dankharan, PK 35, sur la nationale Boké-Boffa.
Selon les informations reçues auprès de l’officier adjoint de constat à la gendarmerie territoriale de Boffa, c’est un véhicule de marque Renault, immatriculé RC 0904R, en provenance de Koukoudé pour Conakry, conduit par Alhassane Soumah, qui est entré en collision avec un car GMC, immatriculé RC 0543 Ak.
Le car appartiendrait à l’Institut de formation professionnelle et technique Mohamed VI, il se rendait à Kamsar.
Le bilan fait état de six morts sur le coup et neuf blessés graves dont un dans un état critique. Les blessés ont été transportés d ‘urgence à l’hôpital préfectoral de Boffa pour les premiers soins avant leurs évacuations à Conakry pour des soins intensifs.
Selon toujours l’officier adjoint du constat, c’est le chauffeur du car GMC qui a perdu le contrôle de son véhicule.
La même source officielle a indiqué au correspondant préfectoral de Mosaiqaueguinee.com que des ressortissants Sierra Léonais installés au port de pêche de Koukoudé et à Kamsar, en route pour leur pays d’origine pour prendre part à l’élection présidentielle, font partie des nombreuses victimes.
Boffa Fodé Makinsy Soumah