Ce lundi, 13 mars 2018, un travailleur de la société STC chargée de construire les trois bâtiments de 20 étages à Kaloum en face du siège de Cellcom-Guinée a subi un accident de travail. Son bras droit a été amputé par une machine chargée de bétonnage.
Contacté par la rédaction de mosaiqueguinee.com, ce mardi, 14 mars 2018, au lendemain de son accident, Salifou Camara toujours tenaillé par la douleur a affirmé qu’il était en plein travail lorsqu’ il a subi cet accident.
« C’est moi qui faisais le béton, quand j’étais à la cabine, le ciment ne sortait pas bien et j’avais chargé au moins 5 camions. quand j’ai fini, j’ai appelé mon chef chargé de fournir le ciment pour lui dire que le ciment ne sortait pas très bien dans le tuyau, il m’ a dit de partir arranger et quand je suis parti, j’ ai arrangé pour une fois, mais le ciment ne sortait toujours pas. Apres, il m’a remis deux clefs pour aller desserrer les tuyaux et quand je l’ai fait, ç’a trouvé que dans les tuyaux, il y avait de la lame dedans et j’ ai enfoncé ma main et directement mon Chef de nationalité turque a appuyé sur le bouton et ma main s’ est directement coupée », a expliqué Salifou Camara.
Poursuivant son témoignage, il nous a confié qu’aucun de ces responsables dans ce chantier n’est venu à son secours. C’est pourquoi il demande d’ailleurs une assistance de l’Etat.
« Mon Chef n’est pas venu même le directeur du chantier.
Tout ce que je demande, c’est qu’ on me prenne en charge, car là où je suis là, je ne peux rien faire », a demandé la victime Salifou Camara.
Pour le moment Salifou Camara se trouve à l’hôpital d’Ignace Deen où il est actuellement traité.
Aissata Barry