Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article, une vingtaine de véhicules de police et de gendarmerie sont stationnés au rond-point de la Tanérie. Les agents de ces deux corps y sont postés pour empêcher tout éventuel attroupement de militants de l’opposition qui comptent faire une marche ce jeudi, 22 mars 2018 bien que l’itinéraire ait été changé.
Rencontré sur les lieux par notre reporter, le Général Ansoumane Camara « Bafoé », le directeur des unités d’intervention de la police nous a dit les raisons de ce dispositif.
« Il nous a été demandé de sécuriser cet itinéraire et s’il y avait des gens qui enfreindraient à l’instruction de l’autorité civile, les empêcher de descendre sur ce rond-point et tenir leur marche. Donc ce dispositif est là dans le cadre de l’application des institutions de l’autorité civile », a déclaré le Général Ansoumane Camara « Bafoé ».
Il ajoute tout de même qu’il n’y a pas eu d’abord de velléité de regroupement aux environs. Selon Bafoé, un autre dispositif sécuritaire identique est mis en place au rond-point de l’aéroport. Tout cela, pour dissuader toute éventualité de manifester sur cet itinéraire.
Mamadou Sagnane, depuis la Tannérie