Dans une interview accordée recement à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, le député Amadou Damaro Camara, président du groupe parlementaire RPG AEC, a qualifié le PEDN de parti au désarroi.
Selon lui, ce parti ne devrait pas crier comme, à la fraude électorale au sortir des communales de février 2018.
Parce, selon lui, cette formation politique qui a appelé à l’envoi d’une force d’interposition en Guinée, n’aurait pas obtenu grand-chose à l’issue des ces élections.
Suffisant pour irriter la colère de François Bourouno, responsable de la communication du parti de Lansana Kouyaté.
En marge de l’assemblée générale du PEDN de ce samedi 17 mars 2018, Faya François Bourouno, n’a pas manqué de mots pour répondre à son adversaire politique.
Lisez
«Amadou Damaro Camara est dans sa logique. C’est un homme sans conviction, c’est quelqu’un qui ne sait pas ce qu’il veut. C’est un homme qui n’a pas de moralité. Le PEDN est largement au-dessus d’un tel individu, qui ne mérite même pas aujourd’hui notre réponse. Damaro, tout le monde sait son histoire dans notre pays. Damaro fait partie des personnes qui ont voulu mettre ce pays dans un chaos éternel, l’histoire du coup Diarra en est une illustration.
Aujourd’hui, ce sont des individus qui ne peuvent vivre qu’en Guinée sous Alpha Condé. Vivre dans la paix sans être inquiété, c’est seulement avec Alpha Condé. Si c’était avec un régime sérieux, Damaro, sa place aujourd’hui c’est à la maison centrale. Par rapport à tout ce qu’il a fait contre ce pays, tout ce qu’il a conspiré contre la Guinée.
C’est pourquoi aujourd’hui il ne doit pas être un individu qui doit être libre, mais plutôt en prison. Le premier parti qui est sorti pour dire nos voix ont étés volées est le PEDN. Et jusqu’aujourd’hui, nous continuons à faire nos recours de la façon la plus légale.
Nous sommes sur notre position : celle d’annuler ces élections pour nous permettre d’obtenir nos voix parce qu’on a été victorieux dans la plupart des préfectures. On a volé nos voix. C’est pourquoi nous disons que c’est un individu qui n’est pas à la hauteur de son parti, le RPG»
Bouka Barry