A l’occasion de l’assemblée générale de l’UFDG de ce samedi 24 mars 2018, le Chef de file de l’opposition s’est particulièrement adressé aux bonnes volontés qui prônent la paix alors que l’opposition appelle à des manifestations.
«Elles n’ont qu’a lui dire de respecter les accords politiques signés, voilà les clefs de la paix», a lancé Cellou Dalein Diallo, faisant allusion au Chef de l’Etat.
«Ce n’est plus acceptable, on ne va plus accepter que M Alpha Condé utilise les suffrages de ses adversaires politiques pour se déclarer vainqueur des élections», poursuit l’opposant.
Appelant ses militants à « ne pas reculer« , Cellou Dalein Diallo a tout de même indiqué que le combat auquel il les convie, n’est pas dirigé contre un individu. «J’ai toujours dit que notre combat n’est pas dirigé vers quelqu’un ou un parti politique, mais plutôt contre la mauvaise gouvernance», a-t-il précisé.
Ces déclarations du président de l’UFDG intervient alors que l’opposition, protestant contre des résultats des élections communales du 04 février 2018, poursuit son cycle de manifestations dans la capitale guinéenne.
Alhassane Djigué