Le président de l’UFDG, El hadj Cellou Dalein Diallo, a lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, tenue à son siège à la minière le weekend dernier, déclaré devant les médias présents qu’Alpha Condé, a tout fait pour déstabiliser l’UFDG.
Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, tous les moyens sont mis en œuvre à cet effet.
« L’arrestation d’Ibrahima Sory Camara, rentre dans ce cadre, le kidnapping de grenade, l’intimidation, les tentatives de corruption et même les tortures qu’il a subies, c’est pour dire que c’est l’UFDG, qui tue ses militants », accuse Cellou Dalein.
Mais, poursuit le leader politique, c’est ridicule, comment voulez-vous comprendre qu’on puisse armer nos militants pour tuer nos propres militants, s’interroge-t-il.
Ce sont des manies d’Alpha Condé de justifier dit-il, les crimes commis contre ses militants et qui jusque-là ne sont pas éluicidés.
« Tout ça, c’est parce qu’Alpha est coincé, en ne sachant pas justifier devant la communauté nationale et internationale, en tant que Président de la République, qu’il y a eu tant de morts, sans qu’aucune enquête n’a été déclenchée? Jamais de sanctions, même administratives », s’offusque le président de l’UFDG.
Alors aujourd’hui, conclut Cellou Dalein Diallo, il (Alpha Condé, ndlr) est en train de faire de la campagne au niveau sous-régional et international en distribuant des photos de « Grenade » à tous les diplomates, journalistes, pour que les gens disent que l’UFDG est un parti violent, dénonce le patron de l’UFDG.
Cellou Dalein conclut qu’Alpha perd son temps.
On attend de voir comment le RPG-Arc-en-ciel va réagir à ces accusations.
Alhassane Djigué