Pour compatir aux douleurs des sinistrés de la sous-préfecture de Linsan après les violences postes électorales, le gouvernement a
travers le ministre du territoire et de la décentralisation a fait ce dimanche, un don de 50 millions de francs guinéens, 40 tonnes de ciments et 10 tonnes de riz aux victimes de ces violences, a constaté sur place, le correspondant de mosaiqueguinee.com.
Mandaté par le président de la république le ministre du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé a transmis le message du Président avant de déplorer les actes qu’il qualifie de « barbares et sauvages » dont ont été victimes certains citoyens de Lisan.
«J’ai été mandaté par le Président de la République pour venir compatir à la douleur de ceux qui ont été victimes des violences postélectorales. Ces élections, au lieu d’être une élection de proximité comme le veut la loi et comme le souhaitent les bonnes âmes de ce pays, se sont plutôt transformées en calvaire de proximité, en hostilité de proximité qui ont vu partir en fumée de nombreuses maisons, mais des vies aussi. », a-t-il regretté.
Poursuivant, le ministre promet que ces crimes ne resteront pas impunis.
« Ceux qui ont commis ces actes, heureusement certains
ont été arrêtés, subiront la loi dans toute sa rigueur. Nous ne sommes pas passés à côté de cette décision du gouvernement guinéen.», a précisé le général Bouréma Condé.
Le ministre du territoire et de la décentralisation accompagné des autorités administratives de Kindia, ont clôturé par la visite de
terrain où les violences ont été commises, là, ils se sont entretenus avec les victimes et exprimé leur compassion.
Il faut rappeler que le général Bouréma Condé a ordonné à ce que madame le gouverneur et le préfet veillent à la répartition correcte de ces dons.
Siba Toupouvogui, correspondant régional de mosaiqueguinee.com