Depuis qu’il a lui-même, sans langue de bois, confirmé il y a maintenant des mois, dans une émission de grande écoute, qu’il est en consultation avec le Président de la République pour être le Premier Ministre guinéen, même des voix connues inaudibles et incomestibles se lèvent pour réclamer le poste.
Des acteurs se multiplient et les adversaires du prétendant de fait qui s’est déclaré au regard de la situation actuelle se diversifient. Quel bazar putride !
D’après nos investigations, il s’avère que l’actuel Ministre d’État à la présidence chargé des investissements serait la cible de tous, donc le tous contre un, histoire de l’éliminer dans le choix, étant un prétendant très sérieux, puis se casser les dents.
Au nombre des adversaires de parquet, encore les caciques du RPG, certains de l’entourage du Président et même des sages de la Basse-côte manipulés par des cadres de cette région.
Que d’écheveau inextricable qui constitue une embûche sérieuse au choix d’un prétendant qui ne se bat pas pour l’avoir, parce qu’il n’en est pas demandeur.
Avec un Président hésitant qui est à l’écoute des pleurs et des récriminations pour la plupart infondées et qui en tient compte. Il est donc possible de dire que la primature s’éloigne de Kassory .
Le RPG, j’allais dire, les mêmes cadres dans les méandres du pouvoir depuis 2010 et qui le gèrent avec parcimonie, narguant les militants, épousent soudainement le souci de l’avenir du parti en brandissant les prétentions pour le pouvoir en 2020, du futur prétendant.
Des sages de la Basse-côte pour leur part, brandissent des arguments subjectifs liés à l’origine de l’homme qui a produit deux autres premiers ministres.
En réalité, nous apprend-t-on, on craint la rigueur dans la gestion du Président du GPT et la dynamique qu’il va insulter à tous les secteurs de développement du pays dont le fonctionnement est en berne.
Alpha Condé à qui le dernier choix revient, serait une nouvelle fois dans l’embarras parce que embrouillé par des sirènes teintés du « moi » qui l’assourdissent.
Mohamed