Alors que des efforts sont en cours pour sortir de l’impasse politique, le ministre de la Communication a fait une sortie plutôt controversée chez nos confrères de TV5.
Dans cette sortie médiatique, le ministre de la Communication s’est employé à expliquer que, contrairement aux dénonciations de l’opposition et les constats faits par la société civile locale et des ONG internationales, les forces de l’ordre ne tuent pas des manifestants par des tirs à balles réelles.
Selon Rachid N’Diaye, l’opposition guinéenne est en train de devenir « une opposition de type armée ». « La Guinée est une démocratie dans laquelle les gens ont le droit de manifester. Mais ce que les gens n’ont pas le droit de faire, c’est d’intégrer dans les manifestations, des groupuscules armés », a dit le ministre.
Pour Rachid N’Diaye, les manifestations actuelles de l’opposition sont une espèce de volonté de déstabilisation du pouvoir en place. Interrogé sur une possible médiation faite par le député Européen Louis Michel, venu en Guinée rencontrer le Chef de l’Etat et le chef de file de l’opposition, Rachid N’Diaye, indique qu’il s’agit d’une affaire interne.
M’Bonet